missions & culture

Missions

La définition des missions de Masen s'articule selon trois axes :

Le développement intégré d’installations d’énergies renouvelables aux meilleurs standards internationaux ;

 

La contribution à l’émergence d’une expertise nationale dans le domaine des énergies renouvelables ;

 

Le développement territorial des zones d’implantation selon un modèle durable impliquant l’économique, l’humain et l’environnemental.

 

Les missions de Masen ont vocation à être portées à l’échelle continentale et internationale. Désormais inscrit dans l’échiquier régional et international du secteur des énergies renouvelables, Masen ambitionne de partager toute l’expérience acquise depuis sa création au service du développement intégré des énergies renouvelables avec les pays disposant de ces ressources et ne les valorisant pas encore ou insuffisamment.

Culture Masen

En inscrivant ses missions dans quatre valeurs essentielles, Masen fait émerger une culture des énergies renouvelables.

Masen sait construire des projets spécifiques, adaptés au contexte marocain. La créativité de Masen se combine à sa capacité d'écoute et d’ouverture sur différents modèles, à son aptitude à tirer profit de leurs points forts et de leurs acquis.

Fédérer les acteurs, les mettre en synergie, depuis le local jusqu’à l’international, fait de Masen un catalyseur d’énergies.

La mise à profit de processus itératifs depuis l’évaluation des sites à la réalisation puis à la maintenance des projets permet à Masen d’avancer par l’action.

Enfin, par son efficacité opérationnelle, sa compétence et donc sa fiabilité, Masen tient ses promesses.

C’est un grand honneur pour Masen, et un défi de tous les jours, que d’être l’acteur central des énergies renouvelables au Maroc. Par notre modèle singulier, nous nous devons d’être présents à toutes les étapes du développement des projets renouvelables : de la qualification des sites à leur maintenance, en passant par la conception, le financement, la réalisation et l’exploitation de projets à grande échelle. Au cœur de nos prérogatives également : la R&D appliquée et le développement d’une filière nationale compétitive !

Mustapha Bakkoury

Président de Masen

Chez Masen, nous sommes toujours à l’écoute. A l’écoute d’un monde qui foisonne d’innovations. A l’écoute du contexte marocain, africain, qui nous entoure, et de ses enjeux. Mais aussi à l’écoute les uns des autres. Chez Masen, nous avons l’esprit ouvert : c’est comme cela que nous pouvons aller au bout de nos missions.

Obaid Amrane

Membre du Directoire