Une double certification pour Masen Services, filiale du groupe Masen

25 décembre 2017

Le 26 Juin dernier,  Masen services*, en charge de la gestion des infrastructures  communes  des  complexes énergétiques de Masen, a obtenu une double certification pour son système intégré de management de la santé, de la sécurité et de l’environnement pour ses activités de gestion des infrastructures communes du complexe solaire Noor Ouarzazate.

 

Masen Services, depuis sa création, veille en effet au respect des normes HSSE (Hygiène, Sûreté, Sécurité et Environnement), destinées à la protection des personnes et au respect de l’environnement. Aussi la double certification délivrée par le Bureau Veritas Certification, selon le référentiel OHSAS 18001 et la norme ISO 14001 Version 2015, vient-elle en reconnaissance de ce souci constant du respect des normes internationales et  des exigences légales et réglementaires nationales.

 

Cette certification est plus précisément la validation de la performance  du système de management santé, sécurité et environnement de Masen Services, qui s’appuie sur une démarche managériale innovante pour prévenir les accidents de travail, les maladies professionnelles et les impacts environnementaux des sites dont il assure la gestion.

 

Masen services est l’un des premiers organismes au Maroc à être certifié ISO 14001 dans sa  dernière version (2015). Cette certification est la première étape d’une démarche plus globale de mise en place  de standards internationaux pour  l’ensemble des métiers de Masen Services.

* Masen Services, créé en 2014 et détenu à 100% par Masen, a vocation à prendre en charge la gestion, l’exploitation et la maintenance des infrastructures et services communs  nécessaires à la réalisation des complexes énergétiques du groupe.

par Par : Masen
Revenir aux articles