Management de la qualité : le système de Masen certifié ISO 9001 : 2015

Obtenue en février 2018, la certification ISO 9001 version 2015 valide les efforts de Masen dans sa démarche qualité.

16 avril 2018

La norme ISO 9001 version 2015 est la référence mondiale en matière de management de la qualité pour un organisme. L’obtention de la certification par Masen confirme la mise en œuvre effective par le Groupe d’un Système de Management de la Qualité (SMQ) couvrant l’ensemble de ses activités opérationnelles, et répondant aux exigences de cette norme.

L’opérationnalisation du SMQ selon la norme ISO 9001 version 2015, s’est traduite par l’adoption d’une approche processus permettant à Masen de recueillir les attentes des parties prenantes à ses projets pour y répondre au mieux. Le SMQ met par ailleurs en place les mécanismes permettant d’améliorer en permanence les performances des processus instaurés et d’en rationaliser le fonctionnement. Il permet enfin de capitaliser sur un savoir-faire interne, à travers le développement des connaissances et compétences individuelles et collectives.

Masen est l’un des premiers organismes au Maroc à être certifié 9001 dans sa dernière version 2015. Délivrée par l’organisme Bureau Veritas Maroc, accrédité COFRAC, cette certification est la première étape d’une démarche plus globale de recherche de l’excellence, à travers la mise en place de standards internationaux pour l’ensemble des métiers de Masen.

par Par : Masen
source Source : Masen
Revenir aux articles