Le Maroc remporte le prix de la meilleure stratégie d’État pour les énergies renouvelables

Le Maroc remporte le prix de la meilleure stratégie d’État pour les énergies renouvelables

29 novembre 2017

Africa Investments Forum & Awards.

Le Maroc a remporté le prix de la « Meilleure stratégie d’Etat » pour les énergies renouvelables lors du Forum et Prix Africa Investments, qui s’est tenu le 23 novembre à Paris.

Le prix, initié par l’agence de presse et de notation « Leaders League », a été présenté au secrétaire général du ministère de l’Energie, des Mines et du Développement durable, Abderrahim El Hafidi, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Le Maroc a été élu parmi plusieurs pays africains candidats à ce prix, par un jury d’une soixantaine de professionnels des secteurs public et privé, sur la base de nombreux critères, notamment la pertinence et la qualité des opportunités d’investissement et leur évolution ces trois dernières années.

S’exprimant à cette occasion, El Hafidi a souligné la stratégie énergétique du Royaume, principalement basée sur le développement des énergies renouvelables, le renforcement de l’efficacité énergétique et l’intégration régionale des marchés et des réseaux énergétiques.

Il a également appelé les pays africains à suivre le modèle énergétique marocain, compte tenu de l’importance de leur potentiel d’énergie renouvelable, a ajouté la même source.

Africa Investments Forum & Awards est un événement dédié aux opportunités d’investissement sur le continent africain. Il rassemble un grand nombre de décideurs européens et africains, ainsi que d’éminentes personnalités gouvernementales africaines.

 

LeVert avec MAP

Revenir aux articles